Carole Bouquet : Prête à passer par la case chirurgie esthétique ? – France Dimanche

Publié le 2 mai 2022

Le sujet de la chirurgie esthétique est de moins en moins tabou même si certaines célébrités continuent d’affirmer ne pas être passées sur le billard alors qu’il est difficile en les voyant de croire le contraire. Valérie Damidot s’est livrée, il y a peu, sur son expérience avec la chirurgie esthétique par le passé. Elle expliquait : « C’était quelques années après la naissance de mon fils. J’avais le ventre qui tombait un peu, ce n’était pas joli. J’ai fait une espèce de liposuccion pour retendre la peau ».
Cette fois, c’est au tour de l’actrice Carole Bouquet, éclatante et la soixantaine passée, de donner son avis. Un portrait lui était dédié dans l’émission Sept à huit et la belle-mère de Charlotte Casiraghi s’est livrée sans détour. On la retrouve dans la saison 2 de la série En thérapie, disponible sur Arte, et certains se demandent si l’actrice songe à passer par la case bistouri pour tenter de paraître plus jeune ou du moins de figer les signes du temps…
Pour Carole Bouquet, c’est niet ! « La chirurgie esthétique non… Ou alors, si, quand je verrais quelqu’un où je ne vois pas qu’il a fait quelque chose ! Le problème, c’est que je vois toujours et je le remarque », soulignait-elle d’abord sur TF1. Et d’ajouter, sans prendre de pincettes : « Pardon, mais j’ai vu des images, et elle a du talent, de Madonna, ça m’affole ! Ça me fait peur ! Je me dis : ‘Mais comment elle se regarde dans le miroir le matin ?’ Et c’est pas elle ! C’est vraiment quelqu’un d’autre. Or, quand on est seul avec son miroir… »
Sa solution pour ne pas voir l’empreinte des années sur son visage ? Tout d’abord, ne pas se laisser tentée par la case chirurgie pour éviter les ratés, entre autres comme ceux de la popstar américaine. Ensuite, Carole Bouquet donnait un conseil qu’elle semble elle-même appliquer pour ne pas trop y penser. « Moi, je ne peux pas, je ne pourrais pas. Et tant pis ! Et je ne suis pas ravie d’avoir le visage qui commence à se marquer. Mais que faire ? Le mieux, c’est de ne pas se regarder trop, tant qu’à faire, le moins possible devant son miroir », concluait-elle. 

Kahina Boudjidj
Des milliers d’internautes ont vu pour la première fois le futur roi perdre…
C’est le grand chamboulement pour Michel Drucker. Après des années sur…
Élisabeth Borne l’a confirmé. D’ici la fin de l’été, la première…
Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce 6 juillet, Karine Le Marchand a…
En janvier dernier, on apprenait déjà que Mallaury Nataf vivait dans la rue…
Il y a quelques jours, Christine Kelly annonçait s’éloigner des plateaux de…
…Ce 11 juin, l’animatrice s’est mariée sur l’Île de beauté…
Voilà une petite confidence qui fait grand bruit. Ce samedi 2 juillet,…
Joy Hallyday n’a que treize ans, mais elle a déjà un caractère bien…
Voilà un homme fou de joie et ivre de tendresse. Le chanteur Amir est devenu…

source