Cauchemar en cuisine : ces candidates portent plainte après le passage de Philippe Etchebest… – Objeko

Le chef aide des restaurateurs à se remettre sur pied dans son émission diffusée sur M6. S’il parvient parfois à sauver des restaurants de la faillite, des conséquences surprenantes liées à la notoriété touchent directement les participants.
Le travail de Philippe Etchebest est évidemment de conseiller sur la cuisine proposée dans le restaurant. Il donne également son avis sur l’organisation et la décoration. Mieux encore, il effectue un travail proche de celui d’un psychologue durant son passage dans les restaurants qu’il doit aider. Le chef réalise en effet très vite les problèmes relationnels qu’il y a entre les différents membres d’une entreprise.
Il n’est sans doute pas près d’oublier les trois sœurs, Mélanie, Mylène et Séverine. Elles travaillent ensemble, mais les relations sont déchirées. Il n’existe aucune alchimie, aucun lien, surtout entre Mélanie et ses deux autres sœurs. Le travail du chef est alors de faire en sorte qu’elles se retrouvent. Et il y est arrivé, comme l’indique Mélanie dans un entretien accordé à Télé Loisirs :
« Aujourd’hui cela va mieux avec mes [sœurs]. L’émission nous a beaucoup aidées. Il y a des échanges que l’on ne voit pas à l’antenne, mais lorsque le chef nous a parlées à toutes les 3, dans l’émission cela a duré dix minutes alors qu’en réalité c’était pendant 2h. On avait reçu un message de notre maman nous demandant d’arrêter de nous déchirer. Forcément, ce sont des mots marquants qui nous heurtent, qu’on garde en mémoire et qui nous poussent à changer« .
« La saison a très bien commencé en avril-mai. On parvient à s’en sortir ainsi – avec Mylène en salle, moi à la cuisine et Séverine à la comptabilité – et j’espère que cela continuera encore longtemps« .
 
 
Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Depuis leur participation en 2020, les sœurs parviennent à vivre avec leur activité. Philippe Etchebest a sauvé leur restaurant. Cependant, tout n’est pas rose pour autant, comme le révèle Mélanie dans la même interview :
« Deux ans après, on est toujours ouvert, avec pas mal de passages. Il y a tout de même des jaloux qui nous laissent des mauvais avis sur Google ou TripAdvisor, disant que c’est immangeable, dégueulasse, et qu’on devrait avoir honte d’avoir fait Cauchemar en cuisine, alors qu’ils ne sont jamais venus manger sur place… »
Elle est consciente qu’il ne s’agit pas de vrais avis. Simplement des mots laissés par des « trolls » : « On est même critiquées sur notre physique. Ce sont des faux comptes. On s’en aperçoit en cliquant sur le profil, souvent il n’y a qu’un abonné… »
Mais les critiques vont parfois beaucoup trop loin : « On nous a dit qu’on pouvait aller se jeter du haut d’un pont, faire de la chirurgie esthétique… Cela a été très, très loin. On a bien évidemment porté plainte à la gendarmerie. Mais on savait que ce serait classé sans suite et c’est le cas. Maintenant, on vit avec, cela ne nous atteint plus« .
 
 
Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

On se demande parfois si le chef retourne dans les restaurants qu’il a sauvés pour voir si les gérants parviennent à tenir le coup. S’ils continuent à suivre ses précieux conseils. Mélanie nous donne la réponse les concernant : « Il n’est jamais revenu. D’ailleurs, les gens me posent toujours la question ! On lui a demandé de passer nous voir, mais on n’a toujours pas de réponse« .
Il faut dire que le chef a un emploi du temps de ministre. Puisqu’au-delà du tournage de l’émission Cauchemar en cuisine, qui lui prend du temps, il est également à la tête d’autres programmes. Il fait évidemment partie du jury de Top Chef. Et cela ne s’arrête pas là. Il a sa propre émission pour trouver le futur grand chef de demain : Objectif Top Chef.
Et s’il est un homme de télévision, sa vie professionnelle ne se fait pas uniquement face aux caméras. Philippe Etchebest possède également son propre restaurant. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait du mal à trouver le temps d’aller voir les restaurateurs qu’il a réussi à sortir de la crise.
Il serait intéressant de voir une émission de Cauchemar en Cuisine uniquement dédiée aux restaurateurs qui ont participé au programme. Les téléspectateurs pourraient voir ceux qui ont tenu le coup, et ceux qui n’ont pas réussi à poursuivre l’aventure, même après le passage du chef.


Passionné par l’écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d’expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n’ont aucun secret pour moi et j’aime faire partager mes passions aux lecteurs.
Affaire Conclue Alimentation Amel Bent arnaque Astrologie Benjamin Castaldi C8 Charlène de Monaco Couple Covid-19 Cyril Hanouna Céline Dion Danse avec les stars Delphine Jubillar Denis Brogniart Emmanuel Macron Familles Nombreuses Familles nombreuses la vie en XXL Florent Pagny France 2 Jean-Luc Reichmann Jean-Pierre Pernaut Jenifer Johnny Hallyday Karine Le Marchand Koh-Lanta Laeticia Hallyday Les 12 coups de midi Lidl Loana L’amour est dans le pré M6 Mariés au premier regard Miss France Nagui Nathalie Marquay Nikos Aliagas santé Sophie Davant Star Academy TF1 The Voice Touche pas à mon poste TPMP Vianney

source