Cette actrice a le plus beau visage du monde, et c'est la science qui le dit ! – Pleine vie

Des scientifiques britanniques se sont penchés sur la symétrie du visage de l’actrice américaine Amber Heard (36 ans), ex-femme de Johnny Depp qui a perdu son procès le mois dernier contre lui pour diffamation et doit lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Le docteur Julian De Silva du Centre de cosmétique faciale avancée et de chirurgie esthétique de Londres s’est aidée d’une méthode datant de la Grèce antique pour pouvoir calculer la beauté du visage d’Amber Heard.

 
Cette méthode se nomme nombre d’or grec de la beauté et se base sur la symétrie de 12 points du visage dont la forme des lèvres, la position des yeux et des sourcils, la taille du front, la mâchoire, etc. Elle est utilisée en médecine esthétique et définit la « divine proportion » du visage.
« Nous avons une technique de cartographie par ordinateur révolutionnaire qui peut calculer comment améliorer les courbes du visage. Grâce à cela, nous avons pu déterminer pourquoi certains visages sont mystérieusement plus attirants que d’autres », explique le professionnel au DailyMail.
« Après avoir créé les algorithmes pour les points-clés du visage et le software, j’ai pensé tester le système sur les plus belles femmes du monde  et voir, à l’aide de la géométrie et la science, comment est constitué un beau visage. Les résultats ont démontré que plusieurs femmes célèbres ont des visages proches des principes de perfection physique de la Grèce antique », note le médecin, qui s’est penché sur la question en 2016.
Le nombre d’or dit aussi ratio d’or, correspond au nombre irrationnel Phi, qui équivaut à 1,618. C’est le mathématicien italien Leonardo Pisano dit Fibonacci qui a posé les bases de cette suite de nombres, appelée suite de Fibonacci. Le nombre d’or se trouve aussi dans la nature et dans l’architecture : il symbolise l’harmonie.
A en croire les résultats des calculs élaborés par le Dr De Silva, Amber Heard a le visage le plus parfait du monde, avec un score de 91,85% de perfection en termes de symétrie à ses 30 ans.
D’autres femmes célèbres ont également obtenu des ratios beauté très importants, à l’instar de Kim Kardashian, qui arrive en deuxième position et qui aurait les sourcils les plus beaux du monde (91,39 %) de la mannequin Kate Moss (91,06  %), de la top model américaine Emily Ratajkowski (avec 90,8 %) ou encore de Kendall Jenner, demi-sœur de Kim Kardashian (90,18 %).
Johnny Depp disait de son ex-compagne Amber Heard, que sa beauté l’avait subjugué. Il la comparait volontiers à la grande actrice  américaine Lauren Bacall. D’ailleurs, l’interprète de Jack Sparrow s’était fait tatouer « Slim » sur les phalanges, surnom donné à Amber Heard qui fait référence à un rôle joué par Lauren Bacall. Après leur rupture, Johnny Depp a transformé « Slim » en « Scam » (qui signifie escroquerie, arnaque). 
Le docteur De Silva s’est amusé à constitué le « visage le plus parfait » en prenant les éléments les plus parfaits de chaque star. La femme « parfaite » aurait donc, selon lui, le nez d’Amber Heard, les sourcils de Kim Kardashian, les yeux de Scarlett Johansson, la forme de visage de Rihanna, les lèvres d’Emily Ratajkowski et le front de Kate Moss.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source