Chirurgie esthétique : 15 stars qui ont dit "non" ! – marie france

La star espagnole a affirmé haut et fort qu’elle ne ferait jamais de chirurgie esthétique. « Les marques de l’âge sont importantes pour moi » avait-elle déclaré. «Le changement, c’est bon. Je n’ai pas peur de vieillir ».
Au sujet de la chirurgie esthétique, l’actrice de Titanic est catégorique : « Je suis une actrice, je ne veux pas figer les expressions de mon visage. Je ne céderai jamais », a-t-elle déclaré au magazine Allure. Elle a même créé, avec d’autres actrices, la ligue britannique anti-chirurgie esthétique appelée la « British Anti-Cosmetic Surgery League » !
La star de Pretty Woman, célèbre pour son sourire, déclare être contre la chirurgie. Elle se désole de voir à quel point certaines personnes peuvent aller par peur de vieillir. « Je trouve vraiment dommage de voir que nous vivons dans une société totalement paniquée et déformée où les femmes ne veulent même pas savoir à quoi elle ressembleraient âgées. », a-t-elle expliqué à la version américaine du magazine Elle.
La célèbre rousse de 57 ans n’est pas convaincue par la chirurgie esthétique et préfère de loin rester naturelle : « Je ne pense que cela rende les gens plus beau. On remarque tout de suite qu’ils ont fait quelque chose sur leur visage et cela n’a rien d’attirant. », avait-elle avoué au magazine Allure.
Pour l’actrice, les injections au Botox sont tout simplement incompatibles avec le métier de comédienne. « La plupart des personnages que j’incarne connaissent des bouleversements émotionnels. Si j’avais le visage engourdi, de quel droit pourrais-je jouer ce rôle ? » a-t-elle expliqué au magazine Allure.
A 72 ans, Charlotte Rampling n’a toujours pas cédé aux sirènes du bistouri. « Pas de chirurgie esthétique, je suis trop curieuse de me voir évoluer au fil des années », a-t-elle déclaré.
Beauté naturelle, Charlotte Gainsbourg n’est jamais passée par la case bistouri, et pourtant… elle voulait se faire refaire le nez étant petite ! C’est son père Serge Gainsbourg qui l’en a dissuadée « Il m’a dit que ça serait la pire erreur et que Juliette Gréco avait avant un merveilleux grand nez, mais elle a fait de la chirurgie et ce n’était plus elle après. » a-t-elle expliqué dans The Cut.
La star du Diable s’habille en Prada refuse de toucher à son visage. A 68 ans, elle s’aime telle qu’elle est et déclare : « La chirurgie donne l’inverse de l’effet attendu. Leurs visages sont tellement figés qu’au lieu de ne pas faire attention à leurs défauts, on ne voit plus que ça »
Si la star a déjà subi une rhinoplastie, la raison n’est pas purement esthétique :elle a en effet eu recours au bistouri à cause d’un accident de surf qui lui a causé une quadruple fracture du nez !
Dans son livre The Body Book, l’actrice incite les femmes à s’accepter telles qu’elles sont. Elle y explique avoir déjà testé le Botox, mais ne veut plus jamais recommencer. « Je préfère voir mon visage vieillir plutôt que d’avoir l’air de quelqu’un d’autre. J’aime mes rides, elles ne me dérangent pas. Cela signifie juste que j’ai souri toute ma vie. » Voilà qui est dit !
Phobique des piqûres, la femme de Guillaume Canet ne risque pas de se laisser tenter par une injection de Botox ! « Je n’ai pas de jugement sur la chirurgie esthétique, mais je trouve cela triste. Cela reflète la peur des femmes », a t-elle expliqué au New York Magazine.
Pas du tout intéressée par la chirurgie, Jessica Alba explique : « Je déteste l’idée de geler le temps. J’aime l’idée de vieillir comme la nature l’a voulu et si les rôles viennent à manquer à cause de ça et bien tant pis. »
A 68 ans, la star d’Alien se sent bien dans sa peau et ne compte pas toucher à son visage. « J’aime vieillir. Les femmes qui ont 70 ans et qui sont pleines de vie sont mon inspiration. C’est notre personnalité qui compte », a-t-elle déclaré au DailyMail.
Pas de chirurgie pour l’actrice qui s’assume pleinement comme elle est. « Ça uniformise une génération. Et c’est loin d’être toujours joli. Il n’y a pas de rides, mais ce n’est pas beau », a-t-elle expliqué dans Allure.
La star de 28 ans a déjà un avis bien arrêté sur la chirurgie et regrette l’engouement des jeunes pour ce type d’intervention : «  C’est assez effrayant tous ces jeunes ayant recours à la chirurgie plastique. Je pense que les actrices qui réussissent le mieux sont celles qui sont à l’aise dans leur peau et qui ont encore une apparence humaine. »
Julianne Moore, Cameron Diaz, Charlotte Gainsbourg : elles ont résisté à la tentation de la chirurgie esthétique et prônent une beauté naturelle. Découvrez 15 stars qui refusent de passer sous le bistouri !
Alors que certaines stars ont cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique, d’autres s’assument comme elles sont et prônent une beauté naturelle, loin du Botox et du bistouri. Si certaines ont testé comme Cameron Diaz, elles ont vite changé d’avis pour décider de s’accepter comme elles sont, en comprenant que la solution n’était pas forcément de changer son physique, mais d’apprendre à être en paix avec soi-même. Découvrez 15 stars qui ont dit « non » à la chirurgie esthétique !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source