Cyndie (Mariés au premier regard) : sa terrible relation avec un pervers narcissique, témoignage glaçant ! – Objeko

Les téléspectateurs découvrent la jeune célibataire à l’occasion de la sixième saison du programme culte. Critiquée du fait de son comportement avec son époux, elle revient aujourd’hui sur une expérience amoureuse passée.
Après sa participation dans l’émission de M6, Cyndie s’est retrouvée avec l’experte Estelle Dossin à l’occasion d’un live sur le sujet suivant : Les pervers narcissiques. Un sujet que connaît malheureusement très bien la candidate.
C’est pleine d’espoir que Cyndie participe à Mariés au premier regard. Elle fait confiance aux experts pour trouver l’amour de sa vie. Compatible à 76% avec Jauffrey, elle accepte de l’épouser. Les téléspectateurs suivent chaque semaine le premier mois de leur relation, fait de hauts et de bas. Au moment du bilan, c’est la douche froide pour Jauffrey. Face aux experts, Cyndie dit tout ce qu’elle pense. Or, le jeune homme ne s’y attendait pas. 
« Je trouvais qu’il ne s’intéressait pas trop à moi », « J’aurais aimé qu’il me propose de venir dormir avec lui plutôt que de me laisser toute seule », « Je ne m’attendais pas à ça de mon mariage », « Très rapidement, on a été dans la routine« , lance Cyndie. Des mots durs qui poussent les experts à intervenir.
Philosophe et sans doute conscient que son couple n’est plus Jauffrey lâche la phrase de trop. « Je ne peux pas sauver quelqu’un qui ne veut pas l’être« . Cyndie prend très mal cette réflexion. « Avec tout ce que j’ai dit, je pense qu’il fallait qu’il m’envoie un pic pour essayer de se revaloriser« . Finalement, pour conclure le bilan, les deux candidats décident de ne pas poursuivre leur mariage et de divorcer.
 
 
Une publication partagée par ℂ𝕐ℕ𝔻𝕀𝔼 (@cyndie_mapr6)

Cyndie a accepté l’invitation d’Estelle Dossin. Sur Instagram, les deux femmes ont parlé d’un sujet sérieux et d’actualité consacré aux pervers narcissiques. A l’antenne, c’est avec un certain humour que la jeune femme parle de son passé. Mais cet humour cache en réalité une profonde blessure, un traumatisme né d’une relation toxique avec un pervers narcissique décidé à la couper du monde.
Pendant la diffusion de l’émission, Cyndie est violemment jugée par les internautes. Ils lui reprochent son comportement. Mais la jeune femme ne réagit pas à chaud. C’est seulement le 23 juin dernier qu’elle décide de parler pour la première fois. Elle indique avoir pris le temps nécessaire pour « apaiser sa colère ». La candidate commence notamment par préciser qu’elle n’a pas divorcé car l’appartement de Jauffrey était en travaux, et sans toilettes. Elle a simplement décidé d’écouter son intuition. Et quand on apprend les épreuves qui ont été les siennes par le passé, on comprend pourquoi la jeune femme a décidé de se faire confiance.
 
 
Une publication partagée par ℂ𝕐ℕ𝔻𝕀𝔼 (@cyndie_mapr6)

Pendant un an, Cyndie sort avec un homme qu’elle présente elle-même comme un pervers narcissique. Face à Estelle Dossin, elle accepte de se livrer et de revenir sur cette douloureuse expérience. Elle commence notamment en expliquant comme ces hommes, qui savent parfaitement comment séduire les femmes, font pour jouer avec les femmes qu’ils côtoient.
« Durant deux semaines, j’étais mise sur un plateau en or, j’étais la plus belle femme du monde« . Mais ceci n’est qu’un leurre, une stratégie bien rodée. Rapidement, les réelles intentions du pervers sont mises à exécution. Et la manipulation commence alors : « Il essayait de me couper de mes copines en me disant qu’elles n’étaient pas là pour moi. » 
Estelle Dossin rebondit et explique comment ces hommes fonctionnent. Le schéma est toujours le même. Ils veulent rendre les femmes, qu’on considère ici comme des victimes, dépendantes. Et pour cela, il faut instaurer un doute, détruire leur estime, leur confiance en elles. L’arme fatale du pervers narcissique ? « L’injonction paradoxale« . Des mots qui touchent Cyndie, elle qui se rappelle parfaitement de cette relation traumatisante.
« J’avais l’impression qu’il prenait tous les fils conducteurs de mon cerveau et qu’il en faisait des nœuds (…) Je me disais : « C’est moi qui ai un problème, il faut que j’aille voir quelqu’un…« . On espère pour Cyndie qu’elle parviendra, avec le temps, à totalement se défaire de cette relation. Car les pervers narcissiques touchent même les victimes qui parviennent à s’en sortir. Elles ont besoin de temps pour retrouver leur confiance, leur lumière, leur soleil.


Passionné par l’écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d’expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n’ont aucun secret pour moi et j’aime faire partager mes passions aux lecteurs.
Affaire Conclue Alimentation Amel Bent arnaque Astrologie Benjamin Castaldi C8 chanteuse Charlène de Monaco Couple Covid-19 Cyril Hanouna Céline Dion Danse avec les stars Delphine Jubillar Denis Brogniart Emmanuel Macron Familles Nombreuses Familles nombreuses la vie en XXL Florent Pagny France 2 Jean-Luc Reichmann Jean-Pierre Pernaut Jenifer Johnny Hallyday Karine Le Marchand Koh-Lanta Laeticia Hallyday Les 12 coups de midi Lidl Loana L’amour est dans le pré M6 Mariés au premier regard Miss France Nagui Nikos Aliagas santé Sophie Davant Star Academy TF1 The Voice Touche pas à mon poste TPMP Vianney

source