Espagne : une femme meurt après une opération de chirurgie esthétique – Yahoo Actualités

Une Espagnole âgée de 34 ans est décédée ce dimanche après une intervention chirurgicale. Depuis la fin du mois d’avril, la jeune femme était plongée dans un coma après une infection lors d’une chirurgie esthétique. Elle est morte ce dimanche matin, selon le journal espagnol Diario de Navarra.
C’est dans la clinique du Centre européen médical esthétique (Ceme) à Madrid où la patiente, originaire de Palma de Majorque, a subi une intervention dont la nature n’est pas précisée et est sortie. Mais quelques jours après, elle a souffert d’une infection grave et a été admise à l’hôpital de La Paz. L’équipe médicale de l’hôpital l’a ensuite plongé dans le coma.
L’avocate de la famille de la jeune femme, Mar de La Loma a fait part « de la consternation et du chagrin » de son compagnon Daniel et de ses proches. Elle a précisé qu’il fallait « plus que jamais mener une enquête rigoureuse sur les pratiques de la clinique. Pas tant ce qui s’est passé dans la salle d’opération que les procédures post-opératoires effectuées » et que d’autres patients pouvaient avoir été victimes de la même infection.
Le 46e tribunal d’instruction de Madrid a ouvert une enquête contre deux médecins et contre la clinique pour délit de blessure par négligence. « Nous considérons qu’il y a trop de coïncidences aux conséquences fatales. Il doit y avoir une enquête et ils doivent payer pour cela », fait savoir l’avocate.
La clinique de Ceme a exprimé ses regrets suite au décès de la patiente, selon le journal espagnol. La direction a également rappelé qu’un rapport avait rendu au tribunal d’instruction concluant « qu’aucune violation dans l’obligation médicale ne peut être déduite chez les professionnels de santé qui se sont occupés de la patiente ».
La patiente aurait souffert d’une complication infectieuse exceptionnelle appelée fasciite nécrosante après une chirurgie plastique, et dont la bactérie « n’est pas transmise à l’hôpital ou par le personnel soignant mais provient du microbiote du patient ».
Par ailleurs, le rapport précise que le diagnostic « peut être difficile dans les premières heures ou premiers jours de sa présentation ». Lorsque « des signes d’atteinte générale ont été détectés, elle a été transférée dans un centre plus complexe », précise le rapport.
Article original publié sur BFMTV.com
VIDÉO – Linda Evangelista défigurée par la chirurgie : enfin la fin du calvaire ?
Evelyne Dheliat était invitée sur le plateau de l’émission C à Vous, diffusée sur France 5, mercredi 15 juin 2022. La présentatrice météo a réagi aux alertes canicules qui touchent le pays. Pour elle, c’est un phénomène très inquiétant.
Le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a été tué dans une frappe de drone américain durant le week-end à Kaboul, en Afghanistan. Joe Biden a annoncé sa mort lundi soir depuis la Maison-Blanche. Durant son discours, le président américain a parlé de « justice » et a déclaré qu'il n'y avait pas eu de victimes civiles.
À la tête d'al-Qaïda depuis la mort de Oussama ben Laden, l'Égyptien Ayman al-Zawahiri, dont la mort a été annoncée lundi par Joe Biden, a théorisé l'essaimage des franchises jihadistes sans vraiment les contrôler. S'il fut l'un des concepteurs des attentats du 11 septembre 2001, « le plus grand succès de Zawahiri est d'avoir maintenu Al-Qaïda vivante », selon Barak Mendelsohn, professeur à l'université Haverford de Pennsylvanie. Mais il a dû pour se faire multiplier les « franchises » et les al
La bande-annonce de la troisième partie de l’ultime saison de "The Walking Dead" a révélé que les zombies disposeront de nouvelles habiletés physiques.
Durant sa grossesse, Lucile a pris 10 kilos. Et comme elle va se marier avec Jérôme, elle souhaitait les perdre. Voici ce qu’elle fait pour retrouver la ligne.
A l'occasion de leurs sept ans d'amour, Vincent Cassel et Tina Kunakey ont partagé des moments intimes sur Instagram. Entre câlins et baby bump, le couple est toujours aussi fou amoureux.
C'est en participant en 2020 en tant que prétendante à la 15ème saison de L'amour est dans le pré sur M6 que Lucile a été révélée au public. Que devient-elle depuis le début de son histoire d'amour avec Jérôme ? Femme Actuelle vous dit tout.
Dimanche 31 juillet 2022, les proches de Michel Berger se sont confiés dans les colonnes du Parisien. Trente ans après la mort du chanteur, de nouvelles révélations ont été faites.
Ce lundi 1er août, lors d’une interview, Naomi Campbell a fait des confidences sur sa fille.
Vous galérez tout le temps à mettre du papier cuisson au fond de vos moules à gâteaux ? Voici une astuce toute bête pour avoir un papier cuisson pile à la bonne taille et sans pli pour chemiser tous vos moules. Vous ne gaspillerez plus du beurre et de la farine pour chemiser vos moules et vous aurez des gâteaux parfaitement lisses. Allez, on vous dit tout sans plus tarder.
Mort de Marie Trintignant : Son fils Jules élevé par son célèbre papa, "c'était un peu le bordel"
Giuseppa est actuellement au casting du Reste du Monde, romance à Ibiza. Récemment, la chérie de Paga, la star des…
La première dame ukrainienne a donné un long entretien au magazine américain.
Karine Le Marchand est en deuil. Vendredi 29 juillet 2022, l'animatrice a rendu un bel hommage à un être cher disparu. Closer vous explique tout.
FOOTBALL – Selon nos confrères de « La Provence », Dimitri Payet et certains joueurs de l’OM ont demandé une entrevue avec leur président pour évoquer les méthodes d’Igor Tudor, leur nouveau coach
Thylane Blondeau en couple : rare cliché de son amoureux Benjamin Attal durant leurs vacances
L'incendie, baptisé «McKinney», a détruit plus de 20.638 hectares de la forêt nationale de Klamath, près de la ville de Yreka dans le nord de la Californie.
Selon un expert royal, le portrait de Lilibet Diana posté à l'occasion de son anniversaire n'a pas été dévoilé par hasard, loin de là…
Actuellement numéro un mondial devant Alexander Zverev et Rafael Nadal, Daniil Medvedev est conscient qu'il aura beaucoup de mal à tenir sa place jusqu'à la fin de la saison. Et alors qu'il a près de 1500 points d'avance sur Rafael Nadal au classement ATP, le Russe redoute déjà une folle remontée du Majorquin. Comme il l'a confié lui-même, Daniil Medvedev voit Rafael Nadal lui passer devant, à moins qu'il ne réussisse à faire un sans faute jusqu'à la fin de l'année.
Ce samedi 30 juillet 2022, Emilie, qui s'est faite connaître en participant à Mariés au premier regard 2022 sur M6,…

source