Fanny Ardant a-t-elle fait de la chirurgie esthétique ? Elle répond – Femme Actuelle.fr

Naviguer dans l’univers
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dans les colonnes du Parisien mercredi 2 février 2022, Fanny Ardant révèle ce qui lui a permis de résister à la chirurgie esthétique. La comédienne de 72 ans, à l’affiche des Jeunes amants, assume pleinement les effets du temps qui passe.
Fanny Ardant a toujours refusé de passer sous le bistouri. Une philosophie qui lui a permis de décrocher un rôle dans le dernier film de Carine Tardieu, intitulé Les Jeunes amants et en salles mercredi 2 février 2022. En effet, pour ce long-métrage, la réalisatrice cherchait une actrice de l’âge de Fanny Ardant, qui n’ait jamais fait de chirurgie esthétique.
Dans une interview accordée au Parisien mercredi 2 février 2022, la légende du cinéma explique son choix. « À mon âge, les jeux sont faits », lâche la comédienne de 72 ans. Et de poursuivre : « Tant pis ! Depuis que j’ai 15 ans, je me suis toujours maquillée, je me suis fabriquée parce que je me suis vécue comme une jeune fille laide. Et puis, ce que j’ai vu (de la chirurgie esthétique) ne m’a pas convaincue. » Il faut dire aussi que Fanny Ardant a eu pour modèles des femmes qui s’assument, quel que soit leur âge : « Ma mère et ma grand-mère avaient accepté de vieillir comme elles étaient. Je pense qu’il y a deux trucs qui sont honteux dans la vie : se plaindre de vieillir, et se plaindre de trop payer d’impôts. Si vous payez trop d’impôts, c’est que vous gagnez beaucoup d’argent… »
Fanny Ardant, qui a pleinement conscience de la mort, préfère regarder le verre à moitié plein : « Très jeune, j’ai été familiarisée avec la mort et le côté éphémère des choses », explique la star du grand écran, avant d’ajouter : « J’ai vécu ma vie avec la plus grande jouissance, en sachant qu’il fallait que je vive pleinement ce moment qui n’allait pas durer. D’ailleurs, j’ai toujours vécu les tournages comme des moments intenses, qu’il ne fallait pas gâcher. Ce qu’il faut savourer, c’est l’amour. »
Si Fanny Ardant a toujours résisté à la chirurgie esthétique, elle confie avoir quelques complexes physiques. Dans un entretien accordé à Gala jeudi 27 janvier 2022, elle s’est ainsi livrée : « Je ne me suis jamais montrée nue à l’écran ». Et pour cause, « c’est un truc personnel, je ne porte aucun jugement, mais si pour certains le rapport au corps est clair et net, pour moi il l’est beaucoup moins », a-t-elle précisé. Et de déclarer, cash : « Je ne m’aime pas. Je n’aime pas mon corps. »
À lire aussi : Fanny Ardant: « Je suis moins teigneuse qu’avant »
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
©2022 – Prisma Média – Groupe Vivendi – Tous droits réservés
Fréquentation certifiée par l’OJD – CPPAP : 0215 W 90266

source