“Je sentais le visage se vider” : la chanteuse Indra “en souffrance” après une injection de Botox® – Gala

Olivia Micenmacher Olivia Micenmacher | à 17h27 – Mis à jour le sam. 16 juillet 2022 à 18h04
@Capture écran : TFX
Une vie qui bascule à 39 ans. La chanteuse Indra témoignait ce vendredi 15 juillet 2022 dans l’émission « Que sont-ils devenus ? » sur TFX. Indra, star des années 90, a disparu des écrans télés et des magazines depuis quelques années, à l’exception de quelques tournées nostalgiques. La raison en est sa santé : après une injection ratée de Botox®, l’artiste suédoise a déchanté, tout comme Linda Hardy. D’après nos confrères de Télé-Loisirs, la chanteuse explique dans le reportage subir encore aujourd’hui les conséquences de cette opération, pourtant légère, qui a mal tourné : « C’est un syndrome et c’est une souffrance constante. Et je suis épuisée ».
En 2006, Indra alors à peine quarantenaire, décide de suivre la tendance du moment et de se faire injecter du Botox® afin de raviver les traits de son visage. Dès les premiers jours suivant l’introduction du produit, le rêve de jeunesse tourne au cauchemar : « Le Botox® commence à faire son effet. Je me rappelle, j’ai eu deux explosions derrière la nuque. Comme quelque chose qui pétait, tout qui avait lâché. Je sentais la tête qui descendait ». Des douleurs qui ne vont jamais s’arrêter et durer jusqu’à aujourd’hui, alors que la chanteuse est âgée de 56 ans. « J’étais bloquée vers le bas. Je commençais même à avoir une luxation de la mâchoire tellement ça tirait vers le bas » raconte-t-elle à son osthéopathe dans le reportage de TFX. Les médecins ne veulent pas la croire et Indra a beaucoup de mal à trouver une oreille attentive dans le milieu médical. Son visage change, gonfle : un reflet dans le miroir difficile à vivre pour Indra qui en parle encore avec émotion : « On me dit souvent : ‘Pourquoi tu es gonflée ? Tu fais des injections ?’ Non, c’est l’oedème, c’est le poids ». Indra est aujourd’hui handicapée par ses problèmes au visage et aux articulations. Seules les séances d’ostéopathie la soulagent mais son visage ne sera jamais plus comme avant. Comme sa conseur Zazie, on ne l’y reprendra plus.
PHOTOS – Sophie Davant, Sharon Stone… Médecine ou chirurgie esthétique, ces stars assument
Même la cortisone n’a pas pu soulager ses symptômes : « J’étais avec mon fils dans le parc et tout d’un coup ça a lâché. Ça faisait comme des élastiques qui partaient en arrière, comme si on avait lâché. Et puis le nez, il y avait de l’eau qui coulait. Des litres. Je sentais le visage se vider ». Indra a connu la célébrité avec le single « Let’s go crazy », alors que son ambition première était de devenir comédienne. C’est Orlando, le frère de la chanteuse Dalida, qui révèle le talent de la chanteuse venue du froid. Sa carrière éphémère a tout de même marqué la génération des années 90 et c’est en personnalité de télé-réalité qu’elle est revenue sur le devant de la scène, notamment dans l’émission « Je suis une célébrité, sortez-moi de là » sur TF1. Malgré quelques pièces de théâtres au début des années 2010, Indra est aujourd’hui retombée dans l’anonymat et met en garde contre les rêves de jeunesse éternelle.
Crédits photos : Capture écran : TFX
Les 10 articles les plus lus de la semaine du 11 au 16 juillet 2022
Vanessa Paradis : “j’avais une voix de dessin animé”, les confidences sur ses “débuts violents”
INTERVIEW – L’été d’Anaïs Grangerac : « En vacances, j’aime ne penser à rien »
Adriana Karembeu “transformée en lionne” depuis son accouchement : “Je ne me suis jamais sentie aussi libre”
PHOTOS – Manucure : découvrez les couleurs de vernis à ongles tendance été 2022
Remaniement : un nouveau ministre déjà au coeur d’une polémique
Rachida Dati : “comme si on parlait à son domestique”, ses confidences sur sa relation avec “une partie des journalistes”
Disparition de Delphine Jubillar : ce “caveau ouvert” qui a retenu l’attention des enquêteurs
Elisabeth Borne : après l’éviction de Damien Abad, elle brise le silence sur l’ex-ministre
Françoise Hardy atterrée après les élections : “j’ai honte d’être française”










Connexion à Prisma Connect

Découvrez tous les jours le meilleur de l’actualité depuis votre boite mail
Toute l’actualité des stars est dans le magazine Gala

source