Jean-Marie Bigard : pourquoi avait-il divorcé de sa femme Claudia après 18 ans de mariage ? – Closer France

Avant de filer le parfait amour dans les bras de Lola Marois, Jean-Marie Bigard a vécu une histoire avec Claudia, une danseuse du Paradis Latin. Une idylle qui durera 18 ans.
Si l’on connaît bien le couple que forme Jean-Marie Bigard avec Lola Marois, on connaît moins les dessous du premier mariage de l’humoriste. En effet, avant de fonder une famille avec la comédienne de 28 ans sa cadette, Jean-Marie Bigard a vécu une histoire passionnée avec une autre femme : Claudia, danseuse du Paradis Latin. Entre eux, tout commence en 1990. Cette Brésilienne installée à Paris fait partie de la troupe de l’emblématique cabaret de la capitale, fondé en 1889. Un charme auquel Jean-Marie Bigard n’a su rester insensible. Alors, un an plus tard, en 1991, il lui passe la bague au doigt.
Mais leur amour est assombri par un drame familial : Claudia ne parvient pas à offrir à Jean-Marie Bigard un enfant. Mais le tandem essaie d’avoir un enfant coûte que coûte. Le début d’un long combat. Pour parvenir à leurs fins, ils ont recours à onze fécondations in vitro. Malheureusement, ces tentatives se soldent par des échecs. Leur amour s’essouffle. Malgré tout, Jean-Marie Bigard donne son sperme à son ex-femme pour qu’elle puisse porter leur bébé commun, tandis qu’une femme d’origine russe lui a donné son ovule. En 2009, l’enfant miracle voit le jour : un petit garçon prénommé Sasha.
Au moment de la naissance de Sasha, Jean-Marie Bigard et Claudia ont déjà pris leurs distances. L’ancienne danseuse du Paradis Latin quitte la France et retourne s’installer en Amérique du Sud, là où sont ses racines. La difficulté à avoir un enfant aura eu raison de leur amour. "Ça a été terrible. Cet enfant, il est arrivé par une fécondation in vitro, avec un ovule d’une femme russe et mon sperme. Claudia a accouché à 46 ans et sa grossesse a été extrêmement dure", avait-il raconté à coeur ouvert dans le podcast de Télé Loisirs, Parents d’abord.
Où a grandi Sasha ? Claudia l’a élevé au Brésil. Aujourd’hui âgé de 13 ans, il ne parle pas français mais seulement le portugais. Jean-Marie Bigard garde le contact grâce à Skype et se rend parfois au Brésil lui rendre visite. Et pour pouvoir communiquer avec son fils aîné, l’humoriste a appris le portugais. Et avec Claudia, les rapports semblent être pacifiques. Interrogé par Télé Loisirs à ce sujet en janvier 2020, Jean-Marie Bigard avait fait de rares confidences au sujet de son divorce : "J’avais investi des biens au Brésil et à Hawaï. C’était de l’immobilier pour une très grosse somme d’argent." Jean-Marie Bigard a tenu à donner une grosse partie de sa fortune à son ex-femme. "Je lui ai quasiment tout donné, certainement pour me dire qu’elle ne manquerait jamais de rien jusqu’à la fin de sa vie" avait-il dévoilé en 2020 dans L’info du vrai, sur Canal+. Finalement, l’humoriste a demandé le divorce quelques mois après la naissance de son fils. Celui-ci a été prononcé en janvier 2011, seulement cinq mois avant son mariage avec Lola Marois.
C’est lors d’une représentation de son spectacle Mon psy va mieux que Jean-Marie Bigard rencontre celle qui deviendra sa femme : Lola Marois. Entre eux, tout va très vite. "Une amie en commun m’a invitée à son spectacle et elle m’a dit qu’on avait le droit de boire une coupe de champagne avec lui en backstage, avait raconté Lola Marois dans TPMP en 2020. J’ai dit ‘Ah bon ?!’ Je l’ai trouvé brillant, il m’a fait rire au spectacle. Comme promis on est allées dans la loge, il nous a servis une coupe de champagne et ne regardait que moi. ‘Qu’est-ce que vous êtes belles les filles !’ Il était en arrêt sur image ! J’étais gênée ! Il m’a très vite invitée à dîner. C’est comme si on se connaissait depuis des années."
Et si le charme a opéré, Lola Marois assure que Jean-Marie Bigard a "ramé" pour la conquérir. Elle avait 24 et lui 52 ans. Dans la famille de la comédienne, la nouvelle est difficile à digérer pour le père de Lola. "Jean-Marie est plus vieux que lui ! Ca a été un peu long de lui faire admettre. Mais ma mère, très baba cool, l’a adopté tout de suite. Idem pour ma grand-mère", a-t-elle encore confié. Et s’ils sont sur la même longueur d’ondes, parfois, Lola Marois est en désaccord. Elle lui aurait ainsi demandé d’arrêter de parler de la pandémie de la Covid-19. "J’ai du mal à comprendre que l’on puisse être aussi affirmatif sur un sujet aussi compliqué. Moi, je suis quelqu’un qui doute par nature", a-t-elle confié dans l’émission de Cyril Hanouna sur C8, même si elle aime le franc-parler de son compagnon.
Jean-Marie Bigard et Lola Marois sont parents des jumeaux Jules et Bella, âgés de 10 ans. L’arrivée de ces derniers n’a pas été si simple puisqu’ils sont nés à seulement… six mois. "J’ai fait du peau à peau avec eux, vécu ce tunnel affreux de trois mois. Je n’ai jamais cessé de les bichonner", déclarait en 2015 Jean-Marie Bigard dans une interview accordée au Parisien. Les parents affichent de nombreuses photos de leurs bouts de chou sur leurs comptes Instagram respectifs. Aujourd’hui, les enfants sont en bonne santé et les parents nagent dans le bonheur !
Merci pour votre inscription. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, cliquez-ici.
Peu intéressé par les études, qu’il interrompt à l’âge de 20 ans, il devient pour un temps barman à Troyes. La même année sa mère décède, puis…
Papier ou numérique
Certifié par :
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :
Les informations recueillies par ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d’utilisation.

source