La chirurgie esthétique : en quoi consiste une rhinoplastie ? – marie france

Pour améliorer l’aspect esthétique de votre visage, il est possible de réaliser certaines interventions chirurgicales comme la rhinoplastie. Essentiellement concentrée au niveau du nez, elle vise à corriger les bosses, la pointe ou la largeur nasale. Tour d’horizon.
La rhinoplastie figure parmi les techniques utilisées en chirurgie esthétique pour corriger les complexes inesthétiques. Elle se réfère à la chirurgie plastique du nez dont les imperfections peuvent avoir des origines congénitales, résulter d’un traumatisme ou être provoquées par l’âge. La rhinoplastie peut être réalisée dans un but purement fonctionnel ou esthétique. En effet, au cours d’une rhinoplastie fonctionnelle, le spécialiste redresse la cloison nasale qui occasionne des difficultés respiratoires. Dans le cadre d’une rhinoplastie esthétique, il procède au remodelage de la morphologie du nez au niveau de la partie osseuse ou cartilagineuse. Ce type de chirurgie esthétique permet de rectifier, de rétrécir ou de réduire la hauteur du nez. Dans certains cas, il peut être nécessaire de combiner à la fois la rhinoplastie fonctionnelle et esthétique. Dans d’autres, cette pratique est associée à d’autres opérations chirurgicales comme la modification du menton.

La rhinoplastie est accessible aussi bien à l’homme que la femme. Cependant, ce type de chirurgie doit uniquement être pratiqué lorsque la croissance arrive à son terme, soit vers 17 ans environ.
Pour effectuer une rhinoplastie, vous devez passer par plusieurs étapes incontournables. Avant l’intervention, vous devez naturellement choisir un chirurgien esthétique compétent dans le domaine. N’hésitez pas à demander l’avis de plusieurs spécialistes si l’opération envisagée se révèle assez complexe, délicate ou précise. Si vous êtes établi à Paris ou en Île-de-France, vous pouvez visiter Docteur Dijan, chirurgien esthétique de Paris.
Une fois le chirurgien choisi, vous devez procéder à une consultation préopératoire pendant laquelle vous discuterez avec le chirurgien des attentes et de la réalisation du projet. Cette étape consiste en une analyse complète de votre nez qui peut inclure la prescription d’un bilan sanguin, la prise de photographies médicales du nez et/ou les simulations numériques. Après les différents examens, le chirurgien plasticien évaluera la qualité de votre peau et dressera un devis. Une deuxième consultation préopératoire peut être nécessaire pour répondre aux dernières questions et pour fixer la date de l’intervention. Le jour de l’opération, l’intervention peut durer entre 1h30 et 4h sous anesthésie générale. Le patient reste en observation hospitalière pendant une journée et une nuit après l’opération. Après l’opération, une attelle est placée sur son nez et doit être gardée selon la durée définie par le spécialiste. Des consultations postopératoires peuvent avoir lieu pour retirer l’attelle, vérifier l’état du nez et traiter les éventuels effets post-opératoires.
Botox capillaire : nouvelle prouesse pour réparer les cheveux très abîmés ?
Anti-âge : 20 erreurs que vous faites au quotidien qui créent des rides prématurément

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source