Le chirurgien esthétique des stars victime de lourdes accusations, "Une boucherie" – Objeko

C’est un médecin bien connu des fans de télé-réalité puisque la plupart des candidates soucieuses de changer leur apparence se sont offertes ses services. Aujourd’hui, Benjamin Azoulay est suivi par plus de 50 000 personnes sur Instagram. Certains fans de télé-réalité veulent faire comme leur idoles. Mais elles devraient y réfléchir à deux fois en découvrant l’histoire de certaines candidates.
Luna Skye: Nombreuses sont les candidates à vouloir, une fois qu’elles ont participé à une émission, modifier leur apparence physique. Les promesses des chirurgiens sont belles, eux qui considèrent que rien n’est impossible. Loin de nous la volonté de blâmer la chirurgie esthétique qui peut être très utile pour permettre à certaines personnes de s’accepter, d’être mieux dans leur peau, voire même d’avoir une vie plus agréable. Mais les candidates souffrent d’un syndrome particulier, celui de vouloir atteindre un idéal… qu’elle n’atteindront jamais puisqu’il change après chaque opération. 
Ainsi, certaines d’entre elles ont eu recours à plusieurs opérations, ont malheureusement tendance à les banaliser sur les réseaux sociaux, voire même à en faire de la publicité déguisée. Certaines regrettent aujourd’hui, comme Maeva Ghennam, qui suit les tendances dictées par Kim Kardashian. Quand cette dernière s’affiche très en forme, Maeva fait refaire ses fesses. Et quand elle perd du poids (comme pour rentrer dans la robe de Marilyn Monroe pour le Met Gala), Maeva explique qu’elle n’aime plus les formes et aimerait être mince. 
 
 
Une publication partagée par Dr Azoulay Benjamin (@therealdrparis)

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de l’histoire terrifiante de Luna Skye, jeune femme qui s’est fait connaître en participant aux Marseillais, puis au Reste du Monde. Sa vie est devenue un calvaire après qu’elle eut eu recours au HYAcorp, pour avoir un fessier plus bombé. A seulement 26 ans, elle a passé plusieurs jours à l’hôpital, dont deux en soins intensifs. Elle a tout simplement frôlé la mort
Comment s’est-elle retrouvée dans cet état ? Après avoir dépensé 7 000 euros pour recevoir 40 seringues par fesse (au lieu de 10),  elle est touchée par un staphylocoque et une septicémie, comme le révèlent les journalistes du Parisien. Emilie Amar (Friends Trip) subit également de terribles conséquences après la même opération puisqu’elle est victime d’une hépatite médicamenteuse et d’un clostridium difficile (une bactérie qui cause une inflammation du côlon). Les deux femmes mettent en cause le célèbre chirurgien, Benjamin Azoulay. 
 
 
Une publication partagée par LUNITA 🦋🌙 (@lunaskye)

Luna Skye explique qu’elle a rencontré le chirurgien des stars de télé-réalité à Dubaï, lors d’un anniversaire, en juin 2021 : « Le docteur était parmi les invités, je ne le connaissais pas. Le lendemain, il devait faire des injections à une amie. Il lui restait du produit, il m’en a proposé. J’ai hésité, le lieu n’était pas stérile mais il répétait qu’il n’y avait aucun risque. Il m’a injecté dans une des chambres« . Mais cette pratique est strictement interdite, et c’est le ministère de la Santé qui l’indique au Parisien. Luna et Émilie, qui souffrent aujourd’hui de séquelles physiologiques et psychologiques, ont pris contact avec un avocat. 
Mais elles ne sont pas les seules à avoir vu leur vie basculer après la rencontre avec le chirurgien. D’autres femmes, anonymes, ont raconté leur calvaire : produit injecté dans le muscle (ce qui peut engendrer une embolie mortelle), narine droite de travers avec de la peau collée sur l’os, hémorragie au lendemain de l’intervention… Elles n’hésitent pas à employer le terme de « boucherie » pour parler de l’acte médical. 


Luna Skye: C’est d’autant plus effrayant qu’on sait que Benjamin Azoulay a été sanctionné par la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins. Pendant un an, il n’a pas pu exercer son métier. C’était pour non respect de la vie privée des patientes. Le médecin semble sûr de lui et confie au Parisien vouloir attaquer « toute personne qui osera porter atteinte à ma réputation« . 
Reste à savoir si Luna, Émilie, et les autres seront entendues. Leurs histoires méritent d’être entendues, ne serait-ce que parce qu’elles montrent les coulisses de la chirurgie esthétique : ce ne sont pas de simples opérations qu’on décide de faire un matin en se réveillant. Il existe de véritables risques quand toutes les précautions ne sont pas prises. Aujourd’hui, la vie de ces femmes n’est plus la même et ne sera plus jamais la même. Aux jeunes patientes de se demander si des fesses plus bombées valent le risque, ou non, de mourir. 
Passionné par l’écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d’expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n’ont aucun secret pour moi et j’aime faire partager mes passions aux lecteurs.
Affaire Conclue Alimentation Amel Bent arnaque Astrologie Benjamin Castaldi C8 Charlène de Monaco Couple Covid-19 Cyril Hanouna Céline Dion Danse avec les stars Delphine Jubillar Denis Brogniart Emmanuel Macron Familles Nombreuses Familles nombreuses la vie en XXL Florent Pagny France 2 Jean-Luc Reichmann Jean-Pierre Pernaut Jenifer Johnny Hallyday Karine Le Marchand Koh-Lanta Laeticia Hallyday Les 12 coups de midi Lidl Loana L’amour est dans le pré M6 Mariés au premier regard Miss France Nagui Nathalie Marquay Nikos Aliagas santé Sophie Davant Star Academy TF1 The Voice Touche pas à mon poste TPMP Vianney

source