Liane Foly cash sur sa rhinoplastie : "On m'a beaucoup embêtée avec ça" – Pure People

Voir les 12 photos
Voir les 12 photos
Dans sa jeunesse, Liane Foly a longtemps été complexée par son reflet dans le miroir. Interviewée le 22 juillet 2022 dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, la chanteuse de 59 ans a confié ce qui a été l’objet de tous ses complexes : son nez. Détestant son nez depuis « toute petite« , sa mère souffrait également du même problème. Très touchante, Liane Foly confie : « J’entendais aussi toujours maman dire : « Je me ferais opérer du nez, un jour je me ferais opérer du nez  ! Elle ne l’a jamais fait. Donc moi, dès que j’ai pu, je l’ai fait. »
En 1997, l’interprète du titre On a tous le droit a donc réussi à vaincre ses peurs et a décidé de sauter le cap de la chirurgie esthétique pour faire une rhinoplastie. Se sentant beaucoup mieux dans sa peau depuis l’opération, celle qui a prêté sa voix à plusieurs personnages de dessin animés, dont celle de Belle dans La Belle et la Bête, a reçu de nombreuses critiques lui reprochant d’être passée sous le bistouri et de ne pas avoir assumé son visage tel qui était.

« C’est arrivé à un moment dans ma carrière, environ dix ans après que je sois reconnue du public. Donc on m’a beaucoup embêtée avec ça. Mais après avec le temps, tout passe. » a-t-elle confié. Désormais guérie des blessures et des ragots du passé, l’ex d’André Manoukian a ensuite cité une phrase d’un philosophe romain qu’elle « aime beaucoup » : « Pour connaître le fond d’une chose, confie-la au temps. »
Certainement pas prête à faire la promotion de la chirurgie esthétique à outrance chez les jeunes, Liane Foly indique malgré tout que ces opérations ne sont pas toujours mauvaises mais qu’elles peuvent changer la vie des personnes réellement et profondément complexées. « Moi je pense que, s’il faut être heureux et que ça passe par n’importe quoi, il faut vraiment le faire, il faut n’écouter personne » a-t-elle expliqué.

En revanche, la chanteuse n’a pas eu recours à un lifting. « Jamais fait de lifting, encore » avait-elle confié sur le plateau d’Un éclair de Guény sur VL Média en décembre 2020.

Téléchargez l’application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel
Tapez votre recherche :

source