Médecine esthétique : quels sont les signes infaillibles sur le visage d'une intervention ? – Voici



De nombreuses stars entretiennent leur beauté au gré des années grâce à la médecine esthétique. Le Docteur Caroline Pouget, dermatologue spécialisée en médecine esthétique, et son associé Louis Dupagne, décryptent les effets dûs aux modifications effectuées par les célébrités.
Comment font les célébrités pour traverser les années et avoir le même visage qu’il y a 20 ans ? La réponse est simple : la médecine esthétique est le secret des stars pour rester jeune. De la petite correction esthétique presque imperceptible au changement radical ultra flagrant, elles sont prêtes à tout pour ne pas laisser le temps avoir de l’emprise sur leur beauté. Avoir une peau tonique, des lèvres pulpeuses ou encore un regard étiré nécessitent de passer par la case médecine esthétique. Le Docteur Caroline Pouget, dermatologue et fondatrice de la clinique de dermato esthétique Renécia, avec son associé Louis Dupagne, nous expliquent comment reconnaître quand une célébrité est passée sur le billard.
Après avoir longuement discuté de la nouvelle apparence de Catherine Zeta-Jones, le docteur Caroline Pouget nous a dévoilé les conséquences des injections de botox ou d’acide hyaluronique sur l’apparence. Avec pour exemple l’actrice de 52 ans, la spécialiste se concentre sur le rendu général du visage. À propos des joues gonflées qui donnent cet aspect « bouffi », « c’est l’un des effets secondaires des injections d’acide hyaluronique, associé à des hématomes » explique-t-elle. Il faut attendre plusieurs jours pour que le visage diminue de volume. Le problème, c’est que l’effet des injections s’estompe au bout de plusieurs mois, « 9 à 12 mois pour de l’acide hyaluronique. » Donc les célébrités adeptes de cette méthode ont souvent le visage « bouffi » lors de leur apparition publique.
L’absence de ride sur une célébrité qui est en âge d’en avoir suscite également des interrogations. Dès qu’un visage paraît figé, « c’est grâce au botox. » Injecté dans le médio facilec’est-à-dire dans les cernes, les pommettes, la vallée des larmes, la paupière inférieure et le sillon nasogénien – « généralement le botox aide à remonter la queue du sourcil et dissimuler la patte d’oie » ce qui joue sur le regard des célébrités, assure Docteur Pouget.
Concernant l’aspect du nez des stars, si celui-ci paraît imposant sur le visage de certaines célébrités, et que la pointe est davantage remontée vers le ciel (mais aussi que la ride de lion est invisible), « c’est grâce à l’acide hyaluronique. » À propos des lèvres, avec l’âge leur volume diminue. Alors généralement, les femmes connues ont tendance à vouloir garder un joli volume grâce à des injections, encore et toujours, d’acide hyaluronique. En ce qui concerne Catherine Zeta-Jones, « elle a pu maintenir son volume de base, et le produit va juste hydrater en repulpant légèrement » nous fait savoir le docteur Caroline Pouget. Sur les stars qui abusent de la médecine esthétique, les effets évoqués sont parlants. Pour d’autres, moins dans l’excès, le rendu peut être joli, voire naturel. Tout est une question de savoir doser !














Connexion à Prisma Connect
Découvrez la NL Style : Les dernières tendances et les conseils beauté en un clic !
Tous les scoops sont dans votre magazine Voici !
Toutes les news people sont sur Voici !

source