“On m'a beaucoup embêtée avec ça” : Liane Foly cash sur sa rhinoplastie et la chirurgie esthétique – Gala

Juliette Bastien | à 18h09 – Mis à jour le ven. 22 juillet 2022 à 18h29
@ Jack Tribeca / Bestimage
De passage dans l’émission Les Grosses Têtes, animée par Laurent Ruquier sur RTL ce vendredi 22 juillet, Liane Foly s’est livrée sans filtre au sujet de sa rhinoplastie et de son avis sur la chirurgie esthétique. Une opération qui lui a valu quelques critiques à l’époque…
Liane Foly a fait de la chirurgie esthétique et elle n’a pas peur de l’assumer. Ce vendredi 22 juillet, la chanteuse de 59 ans était l’invitée de Laurent Ruquier dans son émission Les Grosses Têtes sur RTL. Dans une série de questions-réponses éclair, l’animateur lui a demandé quel était son plus grand complexe. Ce à quoi l’intéressée a répondu cash : « Oh, ça a été pendant très longtemps mon nez.«  L’interprète de La vie ne m’apprend rien a poursuivi en expliquant qu’après avoir fait sa rhinoplastie en 1997, elle a subi de nombreuses critiques : « C’est arrivé à un moment dans ma carrière, environ dix ans après que je sois reconnue du public. Donc on m’a beaucoup, embêtée avec ça. Mais après avec le temps, tout passe.« 
Pour résumer son état d’esprit au sujet de la chirurgie esthétique, Liane Foly a cité une phrase de Sénèque qu’elle « aime beaucoup » : « Pour connaître le fond d’une chose, confie-la au temps. » « Moi je pense que, s’il faut être heureux et que ça passe par n’importe quoi, il faut vraiment le faire, il faut n’écouter personne« , a-t-elle ensuite déclaré. Et de poursuivre en indiquant que « depuis toute petite d’ailleurs, (elle était) gênée par (son nez)«  : « J’ai tout fait pour en changer. Je suis très heureuse. Et puis j’entendais aussi toujours maman dire : « Je me ferais opérer du nez, un jour je me ferais opérer du nez ! » Elle ne l’a jamais fait. Donc moi, dès que j’ai pu, je l’ai fait.« 
>> PHOTOS – Sophie Davant, Sharon Stone… Médecine ou chirurgie esthétique, ces stars assument
Ce n’est pas la première fois que Liane Foly aborde ouvertement l’opération qui a transformé son nez. Au micro de Jordan de Luxe en novembre 2018 par exemple, elle avouait avoir « beaucoup » eu recours à la chirurgie. « En plein milieu du visage, oui bien sûr ! C’était en 1997. On m’en parle encore. Alors je vais peut-être m’en faire un autre.«  Pour l’artiste, il est primordial de rester transparente sur les modifications qu’elle a apportées à son visage : « J’étais connue, je passais à la télé, j’avais un public… Donc pour moi, c’était une question de respect, tout d’abord, de l’avouer et de tout simplement en parler. » L’ancienne compagne d’André Manoukian avait également confié que seuls ses parents étaient au courant à l’époque qu’elle s’apprêtait à avoir des opérations. « Ils savaient très bien que depuis mon adolescence, c’était quelque chose qui me tracassait. »
Son visage fortement changé par rapport à ses débuts, Liane Foly a souvent été comparée à Kris Jenner, la matriarche du clan Kardashian. Invitée sur le plateau d’Un éclair de Guény sur VL Média en décembre 2020, elle avait réagi à cette comparaison : « Alors ressembler, non. Si je mettais une perruque, vous ne me diriez pas ça. C’est parce que j’ai la coupe de cheveux, on est bien brunes toutes les deux, il y a quelque chose. » Même si elle avait confirmé avoir fait des « travaux » sur son visage, elle avait cependant affirmé n’avoir « jamais fait de lifting, encore ».
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
PHOTOS – Rhinoplastie, lifting… Liane Foly sans tabou sur la chirurgie esthétique
VIDEO – Liane Foly cash sur la chirurgie esthétique : « J’ai fait des travaux »
VIDÉO – Liane Foly : retour sur un énorme fou rire sur le plateau des Enfants de la télé
VIDÉO – Les Enfoires menacés ? Liane Foly inquiète
Ce jour où … Jacques Chirac a été pris en flagrant délit de tromperie !
Remaniement : un nouveau ministre déjà au coeur d’une polémique
Rachida Dati : “comme si on parlait à son domestique”, ses confidences sur sa relation avec “une partie des journalistes”
Disparition de Delphine Jubillar : ce “caveau ouvert” qui a retenu l’attention des enquêteurs
Elisabeth Borne : après l’éviction de Damien Abad, elle brise le silence sur l’ex-ministre
Françoise Hardy atterrée après les élections : “j’ai honte d’être française”










Connexion à Prisma Connect

Découvrez tous les jours le meilleur de l’actualité depuis votre boite mail
Toute l’actualité des stars est dans le magazine Gala

source