« Reportages découverte » et « Grands reportages » du dimanche 3 juillet 2022 : sommaire et reportages d'aujourd'hui sur TF1 – Fémin Actu – Fémin Actu

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du dimanche 3 juillet 2022. Cet après-midi, juste après le 13 heures, Anne-Claire Coudray vous donne rendez-vous dès 13h40 pour vos deux magazines d’information « Grands reportages » et « Reportages découverte ».  À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.
Depuis des siècles, la célèbre formule «Adjugé, vendu», accompagnée du coup de marteau, définit le commissaire-priseur. En France, ils sont 629 à exercer ce métier, en majorité des hommes d’une cinquantaine d’année. Mais depuis quelques années une nouvelle génération semble prendre la relève, plus jeune, plus féminine mais aussi attirée par d’autres types d’objets. Ainsi, les jouets, le mobilier design, et même le Street art font leur entrée dans les célèbres maisons de vente. Pendant plusieurs mois, nous suivrons de jeunes commissaires-priseurs, des débutants, parfois même des étudiants…bien décidés à devenir les futures stars du marteau. Mais, pour y arriver, le parcours est semé d’embûches. Il faudra être capable de dénicher une pièce d’exception, celle qui dopera les enchères et fera leur réputation. Capable aussi d’assurer le spectacle, chauffer la salle, maintenir une bonne dose d’adrénaline pour ne pas grever les offres. Et enfin abattre son marteau sans faiblir.
Les enfants et les adolescents passent de plus en plus de temps devant leurs écrans : cinq heures par jour, en moyenne. Mais ont-ils conscience des dangers qui les guettent ? Une équipe de « Grands reportages » a mené l’enquête. Elle dévoile ces nouveaux fléaux qui menacent la jeunesse. Pour ressembler aux starlettes des réseaux sociaux, de nombreuses jeunes filles deviennent adeptes de la chirurgie esthétique, parfois jusqu’à l’obsession. A force de partager leurs selfies, leurs photos, leur vie, les ados peuvent aussi être les proies d’humiliations : les cas de cyberharcèlement se sont envolés ces derniers mois. Les réseaux sociaux sont par ailleurs devenus le terrain de chasse des dealers, qui vendent leurs drogues directement sur le portable de leurs clients. Et pour certains, c’est le jeu vidéo qui est une drogue. Près d’un jeune joueur sur 10 serait addict aux écrans. Il faut parfois les hospitaliser pour qu’ils retrouvent une vie normale.
Vos deux magazines d’information sont également accessibles en replay sur MYTF1.FR durant 7 jours ou pour plus longtemps encore sur MYTF1MAX, la nouvelle offre payante de la chaîne avec des replay en qualité HD, sans coupure pub et accessibles durant 30 jours.

');
}

Politique de confidentialité Designed using Magazine News Byte. Powered by WordPress.

source