Révocation du droit à l'IVG : l'actrice américaine Taraji P. Henson envisage de venir vivre en France – LINFO.re

LINFO.RE – créé le 2.07.2022 à 18h09 – La rédaction
John Salangsang/Shutterstock/SIPA
L’actrice Taraji P. Henson, depuis l’annonce de la révocation du droit à l’IVG, a fait part de son désir de déménager dans le sud de la France.
Taraji P. Henson figure parmi les nombreuses célébrités américaines qui ont réagi à la révocation du droit à l’IVG aux Etats-Unis. La décision de la Cour suprême du pays d’annuler le droit constitutionnel à l’IVG a été un choc outre-Atlantique. Des stars américaines trouvent cette décision révoltante, le chanteur du groupe américain Green Day a annoncé renoncer à sa nationalité et partir vivre au Royaume-Uni.
De son côté, l’actrice Taraji P. Henson (51 ans), ayant joué dans Empire, Ce que veulent les hommes, a lancé, et si les Américaines, qui en ont les moyens, fuyaient les États-Unis. « Je ne veux pas utiliser un nouvel hashtag », a-t-elle aussi déclaré avant d’ajouter : « Je me suis battue, j’ai crié des slogans, j’ai manifesté. Je suis fatiguée ».
À la présentation des BET Awards Taraji P. Henson est revenue sur la révocation du droit constitutionnel à l’avortement par la Cour suprême des Etats-Unis en lançant : « Il est vraiment temps que nous parlions du fait que les armes ont plus de droits que les femmes ». « C’est un triste jour pour l’Amérique », a-t-elle aussi déploré, rapporte Huffingtonpost.fr.
Taraji P. Henson a fait part de son désir de vivre loin du stress sur un territoire “neutre”, et ”être heureuse”, “boire du vin et écraser des mouches sur le porche”. Elle a alors énuméré des pays comme l’Espagne, l’Italie et la France, des pays, qui, pour elle, pourraient être ce territoire « neutre ». 
> Notre dossier sur les people
Tout le fil infos
 
Tournoi de Wimbledon : Harmony Tan lynchée par sa partenaire de double
 
Nouvelle Route Littoral : Le viaduc sera ouvert partiellement dès septembre selon Huguette Bello
 
Syndrome du bébé oublié : ces parents qui ‘oublient’ leur enfant dans la voiture
 
Venezuela : les entreprises françaises invitées à venir extraire du pétrole
 
Inforoute : le Barachois fermé à la circulation suite à la manifestation
Copyright © 2022 Antenne Reunion Télévision – Tous droits réservés – Mentions LégalesProtection des donnéesCGU Votre InfoRégie publicitairePlan du siteArchives
Bientôt 100 000 fans !
Rejoignez notre page Facebook
Déjà plus de 70.000 fans
et suivez l’actualité en temps réel

source