Seine-et-Marne : une clinique ment sur son nombre de médecins disponibles, l'ARS oblige sa fermeture temporair – LaDepeche.fr

l’essentiel Le bloc opératoire de la clinique de Saint-Brice en Seine-et-Marne a menti sur son nombre de médecin anesthésistes disponibles. L'Agence Régionnale de Santé (ARS) d'Île-de-France ordonne sa fermeture selon une enquête de FranceInfo. 
Plus d'anesthésistes ! Fermeture obligatoire pour la clinique de Saint-Brice en Seine-et-Marne. De janvier à juin 2022 la direction de la clinique aurait gonflé artificiellement les effectifs révèle FranceInfo dans une enquête. 
Cette clinique avait une bonne réputation jusqu'à présent, plusieurs stars de la téléréalité y allaient en toute discrétion pour des opérations de chirurgie esthétique explique le média. Néanmoins l'ARS a décidé de sa fermeture à la mi-juillet. 
"Sur les plannings du bloc opératoire, il y a des médecins anesthésistes qui sont inscrits mais que ne sont jamais venus à la clinique" dénonce un chirurgien auprès de FranceInfo. 
Un seul médecin anesthésiste était en réalité présent dans la clinique ce qui a mis en jeu la sécurité des patients. Le bloc opératoire est fermé jusqu'à fin septembre, des mesures doivent être prises pour remédier à cette situation et des sanctions pourraient être prises par l'ARS. 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source