Voici l'homme le plus beau du monde selon la science, il devance Henry Cavill, Bradley Cooper, Brad Pitt, David Beckham, George Clooney et Ryan Gosling – GQ Magazine


Non Brad Pitt n'est pas le plus bel homme du monde. Enfin selon la science. Il est en effet battu par un certain Robert Pattinson. L'acteur de 36 ans est officiellement le plus bel homme du monde et personne ne peut plus le contester. Conformément au nombre d'or, la formule mathématique datant de la Grèce Antique et utilisée à la Renaissance dans le domaine de l'art et de l'architecture, l'acteur de Twilight et The Batman est objectivement beau. L'explication est simple : ses traits frôlent la perfection. Robert Pattinson est même plus parfait physiquement que toutes les autres stars masculines d'Hollywood, à savoir Ryan Gosling, Idris Elba, ou encore Henry Cavill et même Brad Pitt. Si l'étude scientifique qui a révélé que Robert Pattinson était l'homme parfait date de 2020, l'acteur de 36 ans n'a pour le moment jamais été détrôné. 
C'est grâce aux calculs du chirurgien esthétique britannique Julian Da Silva que le degré de perfection physique des stars hollywoodiennes a pu être établi selon les informations de Ladbible. Ces calculs prennent en compte plusieurs critères, dont la symétrie du visage, des sourcils, des yeux, de la mâchoire, du menton, du nez et des lèvres. Les mesures sont prises de la racine des cheveux à un point situé entre les yeux, puis d’entre les yeux à la pointe du nez, et enfin de la pointe du nez au bas du menton. Le nombre idéal est 1,618 et sur un visage parfait, la longueur d’une oreille est égale à la longueur du nez, et la largeur d’un œil est égale à la distance entre les yeux. Robert Pattinson a reçu l'incroyable score de correspondance de 92,15% et selon le médecin, “il est dans le top 5 pour presque toutes les catégories parce qu’il a des traits classiques et une mâchoire merveilleusement ciselée. Son seul score inférieur à la moyenne concerne ses lèvres qui sont un peu fines et plates”. Sur le podium des hommes les plus parfaits physiquement selon la science, Henry Cavill arrive en deuxième position juste derrière Robert Pattinson avec un score de 91,64%. Bradley Cooper prend la troisième place avec un score de 91,08% et est suivi de Brad Pitt avec un score de 90,51%. Avec un score de 89,91%, George Clooney occupe la sixième place de ce classement. Suivent Hugh Jackman (89,64%), David Beckham (88,86%), Idris Elba (88,01%), Kanye West (87,94%) et Ryan Gosling (87,48%). 
Le docteur Julian Da Silva explique que ces calculs permettent de faire avancer les techniques en chirurgie esthétique : “Ces toutes nouvelles techniques de cartographie informatique nous permettent de résoudre certains des mystères de ce qui fait la beauté physique d'une personne et cette technologie est utile pour planifier la chirurgie des patients.”
This content can also be viewed on the site it originates from.


© 2022 Condé Nast

source